Bon à savoir

On est d'accord, ça n'est pas la partie la plus fun, du coup on a ajouté des petits élans

🦌L’accompagnement ELAN a pour objectif d’accompagner les jeunes dans leur réflexion sur leur avenir professionnel. Nous les aidons à mieux se connaitre, en identifiant tout particulièrement leurs aspirations, à construire un plan d’actions qui valorise toutes leurs potentialités, à consolider leur confiance en eux, leur ancrage et leur agilité.

🦌Notre démarche ne vise pas à obtenir des comportements « sur-demande », elle prend en compte la complexité et la singularité de chaque personne, et elle répond aux objectifs formulés en commun.

🦌Elle ne se substitue pas à l’accompagnement par les parents, les professeurs ou les tuteurs ; elle ne remplace pas les autres sources de développement que sont les études, les lectures et les apports des proches. Elle n’est pas non plus une thérapie.

🦌L’accompagnement n’est engagé que si le bénéficiaire est volontaire, et il n’est lancé qu’avec l’accord explicite des parents si la personne est mineure.

🦌Nos coachs s’appuient sur leur formation certifiée par le Cabinet AXILE, spécialiste du coaching et inventeur de « l’accompagnement fondé sur les aspirations », sur leur expérience personnelle, sur un travail de développement personnel multi-référentiel et continu, un dispositif de supervision, enfin sur un cadre d’intervention précis et respectueux des codes de la FFCPro, de la SF Coach et de l’ICF. Leurs interventions sont basées sur les principes de neutralité bienveillante, de sincérité, de confrontation et de confidentialité.

🦌Chaque accompagnement fait l’objet d’un contrat qui décrit les objectifs du coaching et les engagements réciproques.